Supermicro® annonce des solutions de stockage optimisées pour des applications de stockage objet évolutives extrêmes

-- Armoire, moniteur et serveurs de stockage objet 42U prêts pour Red Hat Inktank Ceph avec une réseautique 10GbE qui offrent des solutions de stockage évolutives complètes et déployables rapidement

SAN JOSE, Californie, 12 mai 2014 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial dans les domaines des serveurs à hautes performances et à haut rendement, de la technologie de stockage et de l'informatique verte annonce le lancement cette semaine de solutions d'armoire de serveurs et de stockage configurées avec Inktank Ceph lors de l'OpenStack Summit qui se tiendra du 12 au 16 mai à Atlanta. Red Hat a racheté Inktank en avril 2014. Les grappes de stockage en armoire basées objet 42U de Supermicro offrent une interconnectivité 10GbE de bout en bout sur des triples nœuds 1U Monitor redondants et des serveurs de stockage 3.5" HDD/SSD de calcul/capacité équilibrés dans des configurations en baie 2U 12, 4U 36x et 4U 72x. Cette solution complète en grappe a été conçue pour prendre en charge des applications de stockage évolutives extrêmes avec un maximum de performance et de fiabilité pour pouvoir répondre aux accords de niveau de service les plus stricts. Grâce aux solutions en armoire intégralement peuplées, les fournisseurs cloud peuvent rapidement implémenter et élargir leurs infrastructures avec des dispositifs à armoire cohérents, ce qui simplifie la maintenance et la gestion de déploiements de stockage multi-petabyte.

« À l'heure où l'élargissement de l'Internet et du cloud génère des quantités considérables de données non structurées, il est devenu urgent de pouvoir disposer de solutions de stockage très évolutives, gérables et rentables qui vont au-delà des solutions de stockage ordinaires actuelles », selon Charles Liang, PDG de Supermicro. « Notre infrastructure serveur, stockage et réseau de type entreprise et à faible consommation d'énergie, qui est dotée de capacités sophistiquées de synchronisation de données et d'équilibrage Inktank Ceph, offre une solution véritablement extraordinaire qui permet de relever les défis que connaît ce secteur en matière de croissance. Notre nœud de contrôle Ceph 1U 4x 3.5" HDD et nos serveurs de stockage basés objet 4U 72x HDD/SSD, alliés à une interconnectivité réseau 10GbE haut débit, maximisent les performances tout en offrant la densité la plus élevée et une évolutivité pratiquement infinie dans nos solutions en armoire 42U complètement intégrées ».

« Ceph a été élaboré dans le but de transformer le déploiement, la gestion et la maintenance des infrastructures de stockage à l'échelle du cloud », explique Ben Cherian, vice-président du développement stratégique chez Inktank. « Notre solution de stockage de source ouverte et définie par logiciel est très évolutive et offre une protection des données et des performances très haut niveau, ce qui permet de faire tomber les barrières à l'entrée pour de nombreuses organisations qui nécessitent des réserves de stockage hyperdynamiques. Grâce à notre collaboration avec Supermicro, nous avons trouvé une solution idéale qui permet d'obtenir des plates-formes de serveur et de stockage bien équilibrées qui s'allient parfaitement à notre technologie et aux efforts que nous mettons en œuvre pour proposer des solutions de stockage peu coûteuses et hautes performances aux marchés de masse ».

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140510/86352

Les solutions de stockage prêtes à déployer et basées objet de Supermicro sont configurées, testées et proposées dans des grappes d'armoires 42U qui offrent une interconnectivité 10GbE de bout en bout avec un nœud de contrôle 1U aux performances optimisées, des nœuds Object Storage Daemon (OSD) 2U ou 4U à haute densité et à haute capacité, un commutateur réseau 10GbE « top-of-rack » et des utilitaires de gestion de serveurs hors bande.

Les grappes et composants de Supermicro

Pour de plus amples informations sur les solutions de stockage Ceph évolutives de Supermicro, consultez http://www.supermicro.com/Storage_Ceph.

A propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro® (NASDAQ : SMCI), grand innovateur dans la technologie de serveurs à hautes performances et à haute efficacité, est un fournisseur de premier rang de solutions serveur Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, l'informatique d'entreprise, Hadoop/mégadonnées, le calcul haute performance et les systèmes embarqués dans le monde entier. Supermicro œuvre en faveur de l'environnement dans le cadre de son programme « We Keep IT Green® » et propose à ses clients les solutions les plus économes en énergie et les plus écologiques du marché.

Supermicro, SuperRack, Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Red Hat est une marque de Red Hat, Inc., déposée aux Etats-Unis et dans d'autres pays. La marque OpenStack est soit une marque ou une marque de service déposée ou une marque ou une marque de service d'OpenStack Foundation, aux Etats-Unis et dans d'autres pays, et elle utilisée avec la permission d'OpenStack Foundation. Nous ne sommes ni affiliés à l'OpenStack Foundation ou à la communauté OpenStack, si soutenus ou parrainés par elles.

Toutes les autres marques, noms et marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

CONTACT: David Okada, Super Micro Computer, Inc., davido@supermicro.com