Les solutions MicroBlade Supermicro® 6U à densité extrême offrent une densité et un rendement énergétique beaucoup plus élevés en faisant appel à des modules RDIMM VLP DDR4 16/32 Go

- Une architecture rentable, flexible, modulable et convergée pour l'informatique en nuage, l'entreprise, la vidéo, le graphique, le calcul à haute performance et le calcul d'hyperéchelle qui offre la meilleure qualité et la plus grande facilité de maintenance du secteur

SAN JOSE, Californie, 5 mai 2015 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), leader mondial de la technologie de serveurs, de stockage et d'informatique haute performance, haute efficacité et écologique, distribue en grands volumes sa nouvelle plate-forme serveur à densité extrême, ciblant les environnements de centre de données, d'informatique en nuage et d'hébergement web d'hyperéchelle et les applications de diffusion vidéo en continu, VDI et vidéo/graphique haute performance. MicroBlade est une architecture révolutionnaire et convergée qui aide les centres de données à travers le monde à économiser de l'argent, de l'espace et du temps. Contrairement à d'autres architectures qui nécessitent des investissements considérables en infrastructures de baies et d'installation propres, Supermicro MicroBlade est une architecture réellement ouverte et flexible qui répond à la norme sectorielle de format de baie de 19 pouces, et ce au meilleur prix possible. Il s'agit d'une plate-forme informatique convergée 6U à base de baies standard de 19 pouces qui allie densité, facilité d'utilisation, maniabilité, haute disponibilité, facilité de maintenance et efficacité de serveurs à lames, mais au faible coût de serveurs sur bâti. Supermicro a accru la densité de nœuds et maximisé le rendement énergétique et le refroidissement avec des modules RDIMM VLP DDR4 16/32 Go. En activant cette technologie en faisant appel aux plus grands fabricants de mémoire du secteur, Supermicro est en mesure de proposer cette technologie au prix habituel du DIMM.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150503/213427

L'architecture modulaire de MicroBlade, qui prend en charge les processeurs de série Intel® Xeon® E5-2600 v3, E3-1200 v3, Xeon® D-1500 et Atom™ C2000, maximise l'espace du bâti avec des serveurs entièrement équipés et qui consomment peu disposés en modules à lames permutables à chaud et facilement utilisables avec un accès frontal direct. Le calcul et la stockage sont intégrés dans ces 28 lames, et la réseautique, l'alimentation et le refroidissement partagés sont situés à l'arrière du système. Le boîtier MicroBlade 6U intègre une alimentation redondante à commutation numérique haute performance (96%+) de type Titanium, un débit d'air optimisé avec des ventilateurs de refroidissement à faible consommation d'énergie, des modules de gestion de châssis redondants (CMM) et des commutateurs SDN à grand vitesse et à faible latence. Les commutateurs Ethernet 1 Gb/2.5Gb switches (MBM-GEM-001/003s/003i) et le commutateur Ethernet 10Gb (MBM-XEM-001), fondés sur les commutateurs Ethernet Intel FM5224 et FM6348, respectivement, prennent en charge les fonctionnalités évoluées essentielles pour les environnements actuels de commutation à haute performance : faible latence, modularité, contrôle des flux basé sur les priorités et DCBX. Ces commutateurs intégrés simplifient la gestion des câbles et réduit le câblage jusqu'à 95 % pour les solutions à processeurs Xeon.

« Les solutions Supermicro MicroBlade offrent des niveaux extrêmes de haute densité, de rendement énergétique, de refroidissement optimisé et de rapport coût/efficacité en utilisant des modules RDIMM VLP DDR4 16/32 Go à un prix qui n'est pas supérieur à celui des technologies de mémoire actuelles », explique Charles Liang, PDG de Supermicro. « Notre architecture modulaire évoluée économe en énergie est à la pointe du secteur car elle accroît considérablement la densité de calcul pour maximiser la performance par watt, par dollar, par pied carré, tout en offrant la meilleure qualité et une grande facilité d'entretien. Avec jusqu'à 112 nœuds de calcul complets et économes en énergie par 6U, MicroBlade offre la solution serveur la plus rentable et la plus écologique pour les centres de données et les environnements d'informatique en nuage en pleine expansion »

Portefeuille Supermicro 6U MicroBlade

MBI-6128R-T2/ -T2X – une solution orientée vers la performance avec la densité la plus élevée jusqu'à 196 nœuds Intel® Xeon® DP (5488) cœurs) par baie 42U et une réduction du câblage de 95 % – prend en charge le processeur double Intel® Xeon® E5-2600 v3 (jusqu'à 14 cœurs) jusqu'à 28 serveurs DP avec des options 1GbE et 10GbE. Elle est parfaite pour les applications à la fois d'entreprise et d'informatique en nuage.

MBI-6218G-T41X, MBI-6118G-T41X – une solution haute densité et à faible consommation comprenant 56 serveurs utilisant le processeur Intel® Xeon® D-1500 (Broadwell-DE) au format 6U (jusqu'à 392 nœuds de calcul par baie 42U) avec 10GbE. C'est une solution rentable pour des tâches d'informatique en nuage réparties avec 10GbE.

MBI-6118D-T2/ -T2H/ -T4/ -T4H – une solution serveur haute densité à socket unique qui prend en charge les processeurs Intel® Xeon® E3-1200 v3 (jusqu'à 84W TDP) et les prochains nouveaux processeurs. Jusqu'à 196 nœuds Denlow UP par baie 42U et une réduction du câblage de 99 %. Elle est parfaite pour des applications d'informatique en nuage comme l'hébergement web, les graphiques en nuage comme les ordinateurs de bureau hébergés virtuels, les jeux en nuage, la station de travail en nuage, etc.

MBI-6418A-T7H/ -T5H – une solution à faible consommation et peu coûteuse utilisant le processeur Intel® Atom™ C2000 à 8 cœurs, jusqu'à 112 nœuds dans un châssis 6U (jusqu'à 784 nœuds de calcul par baie 42U). C'est la solution parfaite pour des applications en nuage telles que l'hébergement dédié, les serveurs Web, la cache mémoire, la fourniture de contenu, etc.

Pour de plus amples informations sur la gamme complète de solutions MicroBlade de Supermicro, consultez www.supermicro.com/MicroBlade.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour connaître les dernières nouvelles et recevoir des annonces.

A propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro® (NASDAQ: SMCI), société innovante leader en technologies de serveurs haute performance et haute efficacité, est un fournisseur de premier plan qui distribue dans le monde entier des serveurs évolués Building Block Solutions® pour les centres de donnees, l'informatique en nuage, les technologies de l'information pour les entreprises, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro est attaché à la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit a ses clients les solutions les plus efficaces energetiquement et les plus ecologiques disponibles sur le marché.

Supermicro, Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques déposées et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Toutes les autres marques, noms et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

CONTACT: David Okada, Super Micro Computer, Inc., davido@supermicro.com